![]() |
http://www.adetec.eu/autres-affections-therapies.php |
La Greffe est une transplantation d’un organe ou d’un tissu appartenant à un individu sur lui-même ou sur une autre personne. Il faut avant toutes choses savoir qu’il existe quatre sortes de greffes bien distinctes :
La première étant l’Autogreffe, qui est une greffe faite à partir d’un greffon pris sur le sujet greffé.
La seconde, l’Allogreffe, qui est une greffe par laquelle sont transmis à une personne malade un organe ou des cellules provenant d’un être humain autre que lui-même.
La troisième, la Xénogreffe, qui est une greffe entre deux individus un donneur et un receveur qui appartiennent à deux espèces différentes ( ex : Foie de porc sur un Homme).
La quatrième et dernière, l'Isogreffe, qui est une greffe où le donneur est le vrai jumeau du receveur. Le pourcentage de réussite est maximum, en effet ils sont issues de la même cellule oeuf et possèdent donc les mêmes Cardio Myopathie Hypertrophique.
Nous allons ensemble essayer de comprendre comment la greffe est elle une merveilleuse avancée scientifique, à travers deux grandes parties. La première traitera de l’Histoire de la greffe ainsi que deux interviews, celle d’un medecin chirurgien de renommée, et d’un patient ayant subi une opération. Ensuite dans une seconde partie, nous vous présenterons une fiction basée sur des faits réels ainsi qu’une comparaison avec l’histoire de Frankenstein de Mary Shelley dans le but de répondre à plusieurs questions :
- Faut il fixer des limites à la science ? Pourquoi ?
- La médecine veut elle donner l’immortalité ?
- Pourquoi le don d’organe est il un don nécessaire ?
Sachez que les onglets de ce site web ont été créés dans le but d'être lus dans l'ordre.